Comme beaucoup de  Tunisiens, vous avez aussi décidé d’acheter un bien immobilier et avez choisi un logement ?

Pour acheter une maison étape par étape sans aucun doute, suivez les étapes suivantes avant de visitez Houni.tn

Déterminez votre budget pour acheter une maison:

budget de maison

La première étape pour prendre une décision d’achat consiste à déterminer votre budget. Pour ce faire, vous devez prendre en compte trois facteurs importants : votre revenu, vos honoraires, votre contribution personnelle, … 

Rechercher le marché local de la maison :

emplacement du bien immobilier

Rechercher le marché immobilier local 

Une fois que vous avez fixé le prix de votre maison,  vous devez choisir son emplacement. Vous avez probablement déjà  une idée du quartier dans lequel vous souhaitez vous installer, mais  tous les endroits ne sont pas pareils, même dans une même ville ou un même quartier. Comme le répètent à maintes reprises les agents immobiliers, rien n’est plus important que l’emplacement. Alors, pour comparer différents quartiers, n’hésitez pas à visiter Tecnocasa.tn .

L’offre d’achat de la maison :

Ça y est, vous avez trouvé votre maison idéale, il est désormais temps de faire une offre d’achat ! C’est un document qui vous engage auprès du vendeur à l’achat de son bien. Sa rédaction doit donc respecter certaines règles ( prix, durée de validité de l’offre, nombre de pièces …).

La signature du contrat de vente de la maison :

contrat d'achat du bien immobilier

Dès que le vendeur accepte votre offre d’achat ! Il est temps de signer le contrat de vente. Un contrat préliminaire entre le vendeur et l’acheteur, dans lequel ils s’engagent à vendre la propriété à un prix convenable. Le contrat de vente est l’avant-contrat le plus sûr car il concerne juridiquement la vente d’un bien immobilier.

contracter un crédit pour un bien immobilier :

crédit pour acheter un bien immobilier

L’une des réserves les plus importantes d’un contrat  de vente est l’exonération de la demande de prêt hypothécaire qui est presque toujours requise pour acheter un bien immobilier. Mais votre objectif est que cela soit accepté. Cela  vous donne toutes les options et vous donne les meilleures chances d’obtenir un prêt.

Signer devant notaire et remettez les clés de la maison :

prendre les clés de maison

Il ne vous reste maintenant plus qu’à signer l’acte de vente réel qui valide votre achat du bien et formalise le changement de propriétaire. Cette dernière étape est toujours effectuée par un notaire, ce qui signifie que le document est « authentique ».